« Ness * » « Alpha du Nord »
NB de MESS. : 63
INSCRIPTION. : 29/11/2009
AGE. : 27
PUF. : Dako'
PHRASE PERSO. : Chacune de tes paroles est un facteur de risque !
Pts. de MEMBRE. : 0
Y o u r . W o l f FICHE. :
|
Sujet: Créer un Tropic de RPG » Dim 6 Déc - 22:12 |
|
|
* Créer un Post de RP
Pour créer un post de RPG et ainsi jouer avec les autres, rien de plus facile ! Déjà, trouver un lieu qui conviens. Comme une plaine par exemple. Puis de l'inspiration ... On peut partir d'un simple mot ...
"balade"
Tout simplement une balade ! Voici un bon exemple ! Puis maintenant créons le topic ! Prenons une plaine, par exemple, puis commençons a écrire le rp. On ne mettras pas :
Machin se baladais tranquillement dans la grande plaine, et soudain, un loup apparut au loin.
Non, on vas parler du temps qu'il fait, des appréciations du loup envers le paysage et/ou ce pourquoi il ce baladais ici en ce moment. Le mieux, c'est de décrire un maximum tout ce qu'il ce passe et tout ce que votre loup fait. Tu peux même montrer les émotions de ton loup pour faire encore un rp plus vivant. C'est bien plus agréable a lire et a écrire. Puis il peux ce passer que le loup explore et cela peut même virer au comique ! Mais si ça ne viens pas tout de suite inutile de chercher. Le mieux, pour bien incarner son loup, c'est de se mettre a sa place. Exemple : Il arrive devant un arbre, toi, a sa place tu ferais quoi ? Tu grimpe dessus (bizarre pour un loup je sait) ou tu le contourne ? Tu t'assois a son ombre ? Eh oui on peut se poser plein de question et créer ainsi son propre style de RP. Faisons un essai :
Machin débarqua sur la grande plaine, en cette fin de matinée, le soleil était la, et tapais déjà dur sur la plaine. Pourtant Machin s'y baladais sans en être vraiment agacé. Il s'y plaisais même, enfin seul pour respirer, il arriva vers ce grand arbre, et s'assis a son ombre. Regardant le paysage sous toutes ses coutures, tendis qu'un grand daim passa au milieu de la plaine, il se leva d'une pulsion. Le daim n'avais pas vue, encore heureux pour Machin ! Mais pour un daim, l'embuscade est conseillée ... en étant seul ... se serais plus risqué a cause des bois du grand mâle. En tant que chasseur, il devais chasser, mais de préférence avec les autres chasseur ... que pouvons nous nourrir avec des proies que l'on peut chasser seul ? Un lièvre ... on nourris un loup pour un jour un deux, mais une meute ? Peu importe, Machin s'élança dans les herbes, chassant a l'affût, il avança tout doucement, avant de se mettre a courir pour attraper la bête mais ... il se pris la patte arrière dans une grosse racine de l'arbre et s'écroula comme une vieille chaussette. La honte ! Le daim s'échappa, et notre chasseur, pourtant expérimenté, était au sol la patte dans la racine. Il glapis de douleur, apparemment, il s'était bien fait mal, surement une légère tonsure de la cheville. Il s'en remettras vite, il se releva incognito, puis vint se rassoir vers l'arbre, en boitant légèrement.
Voila ! Laisser-vous emporter par votre imagination ! C'est toujours très bien !!
Après ça, on doit se trouevr un code pour se comprendre ! Tenez, voici un exemple : (exemple valable si vous jouer a la 3è personne, si vous jouez a la 1ère, oubliez les pensées, car vous décrivez vos pensées en normal )
- Citation :
- Les paroles en Gras et entre des "." ou un - devant.
Les actions en Normal. Les pensées entre °.° ou *.* qui sont tout aussi appréciés. Le HS entre [hs] ou entre (parenthèses). Bonne chance =]
|
|